🤺

Mes interventions

Voici quelques domaines où j'ai pu intervenir depuis 2019 :
  1. 1.
    Pour accompagner la croissance d’une offre d’accompagnement (vente de Jours Homme), nous avons procédé avec le Directeur Technique a +10 recrutements de profils Devops / SRE.
    Nous avons joué la transparence à fond (salaire affiché, vie interne, vision à 3 ans, contraintes, etc.) et simplifié les deux entretiens au maximum (technique + culture perso/pro).
  2. 2.
    Avec un dirigeant, nous avons travaillé à la mise en place d’une organisation Kanban pour respecter les délais des demandes clients ainsi que les contraintes techniques inhérentes au quotidien de l’infogérance : projets vs astreintes.
  3. 3.
    Un Directeur Technique sollicite ma présence à des rendez-vous prospects et clients afin d’apporter un regarde “business” sur les enjeux et attentes clients vs entreprise.
    J’apporte également un soutien sur les réponses techniques/commerciales sur l’ensemble du processus (rdv découverte à kick-off).
  4. 4.
    Un dirigeant m’a confié l’association d’un collaborateur : évaluation de l’entreprise, négociation, mise à niveau des statuts et pacte d’associés.
  5. 5.
    Après avoir réalisé une enquête clients (visio, rdv présentiel et formulaire), nous (avec les deux associés) avons fait évolué le modèle économique d’un engagement forfaitaire à une facturation au temps passé.
    Résultat : nous sommes passés de 350k€ HT de revenus annuels à 900k€ HT, soit +300% de CA en 3 ans.
  6. 6.
    En lien avec le CTO, nous avons défini les RoadMap Technique Annuelle Clients & Interne pour aligner les objectifs de l’entreprise, des collaborateurs et des clients.
  7. 7.
    Suite à l’incendie OVH en mars 2020, j’ai été amené à gérer deux projets stratégiques pour un dirigeant :
    → la gestion de 8 clients impactés sur une indisponibilité de 6 à 72 heures,
    → la gestion d’une mise en demeure afin que le dirigeant se décharger émotionnellement et puisse continuer à honorer les engagements clients pris.
  8. 8.
    Pour apporter de la visibilité et de l’animation à un Directeur Technique et son équipe, nous avons mis en place :
    → un tableau de suivi financier,
    → un outil sirh,
    → un événement annuel de Team Building,
    → une documentation “non technique” formalisant des attendus comme la prise de CP ou les rôles de chacun.
    Liste non exhaustive.
  9. 9.
    À la suite du rachat d’un concurrent, un dirigeant m’a demandé de négocier un litige commercial et financier entre un client et l’ancien dirigeant.